Contact 

Remplissez le formulaire pour envoyer un courriel à Lianne.

Veuillez prévoir 24-48 heures pour une réponse.

 

Nom
Nom
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

alignment.jpg

Définition

Un ostéopathe est seulement un ingénieur de l’être humain qui devrait comprendre toutes les lois qui gouvernent le moteur, et de ce fait, maîtrise la maladie.
— Andrew Taylor Still

Qu’est ce que l’ostéopathie?

 

L’ostéopathie est une thérapie manuelle basée sur une pratique palpatoire douce et précise. Développé à Kirksville en 1874 par un chirurgien américain nommé Dr. Andrew Taylor Still, l’ostéopathie est maintenant enseigné aux Etats-Unis dans les programmes universitaires de médecine générale, pour obtenir le titre « Doctor of Osteopathy, D.O. ». La philosophie de Still s’est étendue à travers l’Europe, suivi par le Canada dans les années 1980s avec l’ouverture du Collège d’Études Ostéopathiques à Montréal. Au Canada, les ostéopathes complètent leur formation avec le titre « Diplômé en Ostéopathie (D.O.) ».

 

Grâce à une formation rigoureuse et approfondie de l’anatomie fonctionnelle de l’être humain, l’ostéopathe cherche à libérer des restrictions à travers le corps pour assurer son retour de fonctionnement optimal. En libérant toutes les structures atteints, l’ostéopathe accompagne ses patients à retrouver un meilleur mouvement, et donc, encourage une harmonie globale.

 

En consultation, l’ostéopathe recherche la cause primaire de vos plaintes, ce qui implique une évaluation de globale à spécifique de chaque patient. L’ostéopathe travaille avec le patient pour établir un plan d'intervention ostéopathique comblant à ses besoins personnels. Cette intervention consiste de rétablir la mobilité des structures et des tissus atteints de façon sécuritaire par des techniques précises et douces.

 

L’ostéopathie est une thérapie complémentaire et naturelle, et ne devrait pas être considéré comme une alternative absolue de la médecine traditionnelle. Les ostéopathes sont préparés à référer et à travailler en parallèle avec les autres professionnels de la santé au besoin (médecin, physiothérapeute, psychologue, ergothérapeute, etc.).

 

L’ostéopathie est présentement sous processus de réglementation par l’Office des Professions du Québec. Vous pouvez consulter le site web d’Ostéopathie Québec pour vous assurez que votre ostéopathe a suivi une formation rigoureuse et standardisée.