Services
SERVICES EN OSTÉOPATHIE
PRENEZ RENDEZ-VOUS
Pédiatrie
Les nourrissons dès l'âge de 10 jours peuvent bénéficier de l'ostéopathie. Les plaintes les plus courantes sont une rotation limitée de la tête, ce qui peut entraîner le risque d'avoir une «tête aplatie» du côté restreint.
Les tout-petits et les enfants consultent souvent pour « des petits chutes », ou des douleurs soudaines au dos ou à la nuque.
À leur âge, c’est idéal d'identifier la racine de leurs problèmes, afin qu'ils ne grandissent pas avec ces douleurs et développent divers modèles de compensation.
Oui! Les bébés et les enfants peuvent aussi bénéficier de l'ostéopathie!
Santé des Femmes
Que ce soit des crampes menstruelles, de l'inconfort pendant la grossesse, ou des troubles à gérer les symptômes de la ménopause, l'ostéopathie peut accompagner les femmes pendant des phases de changements hormonaux.
Les femmes de toutes les étapes de la vie peuvent bénéficier d'une visite chez l'ostéopathe.
Général
Les plaintes les plus typiques lors d'une consultation en ostéopathie sont : les douleurs au cou, les maux de dos, les maux de tête, la fatigue, les problèmes de digestion et le stress.
Après un questionnaire approfondi sur les antécédents de santé et l'élimination de toute urgence potentielle nécessitant l'attention d'un médecin, l'ostéopathe procède à l'évaluation de la personne dans son ensemble pour commencer à trouver la cause profonde de ses symptômes.
Après un rendez-vous initial, un suivi rapide peut être recommandé (1 à 2 semaines après la première visite), mais la fréquence de suivi typique est environ 1 visite tous les 1 à 2 mois.
Un ostéopathe applique des techniques cranio-sacrées pour aider à harmoniser le corps.
Athlètes
En collaborant avec des physiothérapeutes, des thérapeutes du sport et des entraîneurs personnels, l'ostéopathe peut aider à débloquer des restrictions spécifiques afin d'optimiser leurs régimes de rééducation et d'entraînement.
L’ostéopathie aide les sportifs de tous niveaux à continuer à pratiquer les sports qu'ils aiment.